Fuchsia magellanica 'Riccartonii' Agrandir l'image

Fuchsia magellanica 'Riccartonii'

Stock: 50

Nouveau produit

Une très bonne plante pour l'ombre ou mi-ombre, réussissant bien sans arrosage, un des plus résistant au gel. De grande taille à la silhouette arbustive.

Plus de détails

En savoir plus

Le Fuchsia est un grand classique des jardins, originaire des zones d'altitude en Amérique su Sud, le Fuchsia magellanica 'Riccartonii' est une grande vivace arbustive qui peut atteindre 2 m de haut, au feuilles étroites, aux reflets bronze, finement découpées semi-persistantes, selon la rigueur de l'hiver. Ses longues fleurs en clochettes tubulaires au coloris intense (calice extérieur rouge et corolle intérieure violette) originales par leurs étamines apparentes habillent la plante de la fin du printemps au début de l'automne. Nous le trouvons particulièrement bien mis en valeur en compagnie de Ophiopogon planiscapus 'Nigrescens', Astilbe 'Cattleya' et Corydalis 'Spinners'

Une plante calcicole, bien pratique pour fleurir les jardins en pays crayeux!

C'est une plante sensible aux excès d'eau, le Fuchsia développera des maladies cryptogamiques (Botrytis, oïdium, etc), c'est une raison supplémentaire de l'installer au jardin, dans un endroit bien drainé, un peu caillouteux que l'on arrose pas, ou peu.

La variété 'Riccartonii' est célèbre pour son excellente résistance au gel, jusqu'à -16 °C, il se plaira donc en Zone 7 , 8 ou 9. Dans les régions chaudes, on installera le Fuchsia à l'ombre ou à mi-ombre (Nord ou Est) afin de lui éviter la brûlure du soleil. Dans les régions au dessus de la Loire, disons, on pourra l'installer dans une situation plus ensoleillée.

Comment planter le Fuchsia magellanica 'Riccartonii'?

Creuser un trou deux à trois fois plus grand que le pot.

Ajouter un engrais organique, préférer un engrais naturel à un engrais chimique : Compost, corne de bovin, etc vendu en poudre ou reconditionné en granulés. Vous pouvez choisir de faire un mélange avec un engrais coup de fouet et un engrais à libération lente.

Mélanger une partie de l'engrais avec la terre, retirer la plante de son pot (pensez à le rapporter chez un producteur pour assurer son recyclage) et la placer dans le trou avant de reboucher avec la terre restante.

Tasser légèrement et arroser afin de bien tasser les éléments du sol et éviter les poches d'air. Pailler vos plantes avec un broyat de bois blanc permet d'assurer l'équilibre de la vie du sol.

La première année, pendant la période estivale arroser régulièrement (environ tous les 10 jours) pour assurer une bonne reprise de la plante.

Quel entretien pour Fuchsia magellanica 'Riccartonii'?

Très peu, il s'agira de tailler les tiges à l'entrée de l'hiver, et le bon truc de grand-mère est de laisser les tiges coupées sur la souche tout l'hiver pour la protéger du froid. Apporter éventuellement un peu d'engrais au printemps lors du réveil de végétation.

Fiche technique

GenreFuchsia
Espècemagellanica
Variété'Riccartonii'
FamilleOnagraceae
FloraisonV - X
Couleur(s)Rouge & violet
SolDrainant
ExpositionsOmbre / Mi-ombre
RusticitéZone 7 (-16/-12)
Hauteur1.80 m
OrigineHorticole
ConteneurGodet 9 cm
Densité3