Notre ambition est de proposer à chaque client une plante adaptée au lieu qu'il souhaite aménager. Aussi nous privilégions le conseil afin de prévenir les échecs parce que nous sommes convaincus qu'il n'y a pas de "Pouvoir magique" lié à la main verte. Pour réussir ses plantations, plusieurs données entrent en compte, la qualité de la plante est certainement la principale. Nous persistons à produire nos plantes de A à Z: par bouture, division et semis pratiqués sur place à la pépinière, parce que nous croyons à la qualité d'un ouvrage artisanal, cela nous permet également de limiter notre consommation en pots et plaques en plastique, que nous recyclons. Nous travaillons à minimiser l'empreinte CO² de ce que nous produisons.

Elevées à la dure:

Nos arrosages sont précisément ajustés pour plusieurs raisons: Principalement de façon à ne pas habituer nos plantes à de grands besoins, nous arrosons en période estivales sur deux cycles courts (début et fin de nuit) ainsi les plantes couvrent en deux temps leurs besoins et il y a peu de perte.

Nous cultivons certaines de nos plantes un peu frileuses sous notre grande serre, en revanche, si la majorité de nos cultures sont couvertes en hiver (3 mois) c'est avant tout pour les protéger des hivers pluvieux que nous avons en Périgord.

 

Nouveau compte S'inscrire