CATALOGUE
Découvrez dans cette catégorie la diversité des fougères résistantes au gel à cultiver au jardin ou en potées sur un balcon ou une terrasse.
Fougère facile de culture en sol frais. Feuillage très fin, découpé, vert pâle porté par une fine tige noir, caduc à semi-persistant. A installer en sol plutôt humifère, acide ou calcaire, croissance par rhizomes. Plante de la pharmacopée Chinoise et Amérindienne utilisée pour ses vertus apéritives et anti-inflamatoires, traite les problèmes respiratoires.
Fougère calcicole qui s'adapte bien en rocaille comme en sols humifères où elle deviendra luxuriante.
Petite fougère élégante au feillage persistant fin que l'on trouve facilement dans les murets ou sur les rochers.
Forme plus courte que le type aux pennes réduites et arrondies le long du rachis.
Plante originale, forme en X de la fronde.
Fougère très colorée, aux frondes vert argenté avec le rachis rouge.
Fougère facile de culture, aux teintes étonnantes.
Fougère à installer en situation ensoleillée type rocaille. Associée à des cactus et Agaves rustiques, vous aurez un massif vraiment Américain.
Une fougère à feuillage persistant, vert foncé brillant, à la silhouette de bouquet toute l'année.
Des Cyrtomium, la plus rustique. Bel effet au printemps lorsque les jeunes crosses se déroullent. Se ressème spontanément et supporte les sols calcaires.
Belle fougère au feuillage persistant, vert marqué d'une nervure sombre.
Ue fougère classique, parfaite pour des plantations de sous-bois d'aspect naturel. Se comporte bien en bordure de ruisseaux, et en terrain calcaire, sait se ressemer.
Les Dryopteris filix-mas sont des fougères de croissance rapide et assez facile à installer au jardin. Celle-ci présente un feuillage très découpé et permet donc de jouer la transparence.
Grande fougère au feuillage clair supportant les terres calcaires.
Belle fougère a l'aspect exotique mais bien rustique jusqu'à - 20°C
Fougère facile de culture en situation humide, indifférente quand au pH du sol.
Une fougère pour les bords de rives ensoleillées, grand classique des jardins elle prends en Automne une teinte flamboyante.
Une fougère intéressante particulièrement au démarrage de la végétation où les pétioles et jeunes frondes sont de couleur pourpre.
Fougère très rustique, mais sensible aux vents, un emplacement à l'abri d'abrustes voisins est idéal.
Fougère aux frondes vert clair virant au vert moyen. Situation isolée.
Cultivar de plus grande taille, élevant ses jeunes frondes vers le ciel avant de les étaler au sol. Produit de nombreuses bulbilles en fin de saison.
Fougère originale et élégante à utiliser en bordure. Se plaît en sol calcaire.
Fougère de taille moyenne au feuillage persistant. Porte des bulbilles sur le rachis, un apport de matière organique régulier lui fera le plus grand bien.
Très bonne plante pour colonier les berges, en association avec Iris palustris par exemple.
Grande fougère dréssée, les frondes sont portées sur de longs pétioles (environ 50 cm), elle semble indifférente quand à la nature du sol.