CATALOGUE
Une sélection de plantes ne supportant pas le plein soleil toute la journée.
NB: les indications liées à l'ensoleillement sont valables pour le Sud de la France, au Nord de la Loire ces plantes peuvent être considérées comme des plantes de plein soleil.
Campanule très florifère et vigoureuse formant des coussins, se ressème bien en terrain favorable. Idéale pour les pieds de murs, bordures ou potées.
Les jeunes feuilles ont une teinte jaune et reverdissent plus tard en saison.
Grande plante vivace rustique pour les zones peu lumineuses du jardin et pas trop sèches. Elle produit dès la fin du Printemps bien au dessus du feuillage de beaux épis compacts de fleurs rose foncé pourpré.
Appelée aussi Orchidée jacinthe ou Orchidée terrestre, cette orchidée est bien rustique et pousse au jardin.
Campanule vigoureuse au feuillage persistant couvert de fleurs en étoiles. Facile de culture, elle est idéale en bordure de massif ou en potée.
Très florifère, un indispensable du printemps en bordure ou couvre-sol sous des Rosiers.
Plante rustique développant au printemps une haute hampe de grandes fleurs rose vif. Facile à cultiver en sol ordinaire, supportant une sécheresse passagère, à planter en situation ensoleillée voire à mi-ombre.
Une plante vigoureuse au feuillage persistant et décoratif produisant au printemps de hautes hampes de petites fleurs blanches. Idéale pour les bordures à l'ombre. Supporte le calcaire.
Très bon couvre-sol, floraison en épis portés bien au dessus du feuillage au ras du sol.
Floraison originale sur de longs rameaux duveteux. Peut être utilisée comme rampante ou retombante.
La Pervenche, une plante tapissante à feuillage persistant alliée pour les zones difficiles.