On peut avoir un beau jardin sans se donner trop de peine. La clé étant d’observer et de trouver la bonne plante pour le bon endroit. Pour ça, nous sommes là pour vous conseiller.

Nous produisons à Bergerac en Dordogne une large gamme de plantes vivaces rustiques. La collection végétale riche de plus de 2.000 variétés rassemble des plantes principalement ornementales pour tous les jardins (Ensoleillés ou à l’ombre des arbres, jardins secs ou berges, plantes aquatiques, Graminées).

Nous cultivons de manière artisanale et éco-responsable, sans forçage, garantissant une bonne reprise dans les jardins.

Les plantes sont principalement cultivées en Godets (poterie plastique de 8 et 9 cm de côté) les plantes à fort développement peuvent parfois être cultivées en PAC : Pot Anti-Chignon, d’environ 1 Litre. Ce type de pot guide les racines vers le bas, évitant ainsi l’effet de « chignon » et permettant un meilleur enracinement.

La collection de la pépinière est une sélection d’espèces types et de variétés cultivables en climat européen.

  • DES FEUILLAGES VARIES – Une plante n’est pas toujours verte – Dorés, Panachés, rouges, bleus, gris, ou même noir.
  • LES FLEURS SOUS TOUTES LEURS FORMES – grandes ou petites, simples ou doubles, parfumées, mellifères, en ombelles ou en épis.


IMG_7617.JPG QU EST-CE QU UNE PLANTE VIVACE RUSTIQUE ?

 On considère sous cette appellation, les plantes herbacées (non ligneuses, ni arbres, ni arbustes) qui supportent le gel et installées en pleine terre reviennent chaque année un peu plus étoffées.


 QUEL SOIN APPORTER A VOS VIVACES ?

 Très peu !

 L’essentiel est de les nourrir à la plantation. Apporter une poignée d’engrais organique.

 Surveiller l’arrosage la première année.

 Ensuite, une taille par an, généralement à l’entrée de l’hiver.







IMG_7570.JPGIMG_7567.JPG

Nouveau compte S'inscrire